Rococo

Partenaires: nadruki na odzieży - animacja komputerowa -

Rococo ce n’est pas seulement les peintures, les sculptures ou les œuvres architecturales ou musicales, c’est aussi le mouvement dans la littérature. C’était un des mouvements culturels de Siècle des Lumières européen.

Les caractéristiques de rococo:

Rococo Comme le style de la littérature, le Rococo est né en France en XVIII siècle. Parfois, il est considéré comme la sorte du baroque décadent. D’abord, on a utilisé ce nom pour décrire l’art de peinture et de l’architecture. Ensuite, on a commencé à utiliser le nom « rococo » pour décrire les phénomènes en la littérature. Les tendances littéraires de l’époque étaient similaires à celles dans les arts plastiques.

Rococo en littérature exprimait son intérêt dans la sphère des expériences personnelles et intimes, dans l’élégance de la vie de l’environnement courtois et dans l’érotisme. Cela était considéré comme le plaisir sophistiqué – à la fois dans l’art que dans la vie quotidienne. Les valeurs esthétiques les plus importantes du rococo étaient : les grâces et les goûts. Ce dernier était associé à la tendresse, la précision et la sensibilité. Le rococo n’était pas associé à l’héroïsme, au pathos ou à la moralité. Cela était plutôt dirigé vers l’hédonisme, la légèreté et même – vers le libertinisme et vers l’épicurisme. Le style de Rococo était très sensuel.