Marinisme

Partenaires: sitodruk - użyteczność stron -

Le marinisme est un style poétique et littéraire, plus précisément le mouvement littéraire, qui s’est développé pendant le temps du baroque. Son nom se réfère au créateur de ce style, alors Giambattista Marino. Cet écrivain vivait entre 1569-1625. Son individualisme artistique a fait qu’au cours des prochaines années, ses adeptes ont apparu.

Les caractéristiques de marinisme

Le marinisme se caractérise par la forme de l’œuvre très intéressante et inhabituelle. Les poètes de temps du marinisme ont utilisé beaucoup de moyens stylistiques, surtout les métaphores et les allitérations, les anaphores, les paradoxes, les inversions, les parenthèses et les hyperboles. Par cet entassement ils voulaient intriguer les destinateurs. Le marinisme est souvent nommé comme le baroque orné parce qu’il s’est développé dans ce période là, mais sa forme est beaucoup plus imprévisible. Ce style a coupé totalement avec l’harmonie de la renaissance, en mettant sur la libre richesse littéraire.

La poésie du marinisme

poemes erotiques La poésie du marinisme ce sont le plus souvent les érotiques où on peut retrouver les éléments religieux et les éléments de l’amour. Les poèmes érotiques se caractérisent par la sensualité, et c’est le sensualisme qui joue un rôle très important dans la description de la réalité.